Compagnie

SOMMAIRE EXÉCUTIF

Liaison Medical est un distributeur médical canadien spécialise dans la fourniture de technologies médicales innovatrices aux hôpitaux. D’après notre vaste expérience, nous servons de lien entre les fabricants et les hôpitaux pour les salles d’opération et les départements d’endoscopie.

Liaison Medical est basée à Montréal, Canada et notre mission est de fournir des produits exclusifs à nos clients et d’aider à la croissance de nos fournisseurs. Liaison Medical est particulièrement bien positionnée pour fournir des stratégies d'experts grâce à des processus et des méthodologies éprouvées.

Liaison Medical vend à tous les pays francophones et en raison des besoins de nos clients, nous chercherons continuellement à élargir nos gammes de produits et notre marketing

Notre personnel expérimenté de vente et de soutien se porte garant de chaque produit avec une vaste collection de formations, techniques et solutions financières afin d'aider à fournir à nos clients la meilleure qualité de services.

HISTORIQUE DE LA COMPAGNIE

Liaison Medical a été établie en 2012 comme entreprise individuelle et est détenue par M. Denis Langevin. M. Langevin a plus de 25 années d’expérience dans l'industrie médicale / chirurgicale et pendant ce temps, il a développé une réputation d'excellence et de travail de qualité. Liaison Medical priorise ses clients en mettant continuellement en œuvre des améliorations à cet égard.

M. Langevin a commencé sa carrière en soins de santé en 1990 en oeuvrant chez Auto Suture (U.S. Surgical). Par le biais de fusions et d’acquisitions, Auto Suture est devenu Tyco Healthcare Canada et ensuite Covidien, où M. Langevin gravit les échelons afin de devenir vice-président des ventes et du marketing. Il a également occupé le poste de vice-président et de directeur général chez ConMed Canada. Sa vaste expérience en endoscopie, en salle d’opération et au service de traitement central constitue un atout précieux chez Liaison Medical.

Né à Montréal, M. Langevin est titulaire d'un MBA de Richard Ivey School of Business, Université de Western Ontario.

STRATÉGIE D'ACQUISITION

Le flux de trésorerie de Liaison Medical démontre des provisions adéquates pour les dépenses en cours afin de répondre aux besoins de la compagnie pendant que l'entreprise diversifie ses activités.

L’approche de Liaison Medical dans l'acquisition de nouvelles entreprises tiendra compte de nombreux facteurs tels que l'impact financier, l’image de marque, la compatibilité culturelle, la synergie des produits et autres besoins de l'entreprise. Cela fait partie de la stratégie de croissance de notre compagnie et joue un rôle important dans l’expansion inorganique de l’entreprise. Des acquisitions réussies sont basées sur des objectifs bien définis et la logique de création de valeur stratégique.

Liaison Medical divise les acquisitions en trois catégories: l’endoscopie, la salle d’opération et nouvelle entrée sur le marché. Les compagnies ciblées pourraient nous apporter différents types d'actifs, y compris un grand talent et de la technologie, des produits et des solutions matures, ou de nouvelles stratégies de commercialisation et de plans d’affaires. Liaison Medical recherche notamment des acquisitions avec le potentiel d'atteindre des marchés de million de dollars.

L'intégration est essentielle aux acquisitions réussies. Notre effort global de développement de l'entreprise comprend un engagement de la phase d’assiduité précoce jusqu’à devenir une entreprise fondée, en investissant dans les ressources d'intégration dédiées à travers la compagnie aux niveaux corporatif et fonctionnel. Nous avons une longue histoire d’intégration, de réalisation de meilleures pratiques par un apprentissage continu et une profonde expérience avec un processus qui défie toutes les entreprises qui font des acquisitions répétitives.

Questions? Contactez-nous